Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie et apportent joie et allégresse. Très appréciés des familles, ils peuvent également être adoptés par des célibataires à la recherche d’un animal de compagnie affectueux et fidèle. Si vous vivez seul, choisissez la bonne race qui s’adapte à votre mode de vie. Voici un petit tour d’horizon.
Le Berger Australien pour les célibataires sportifs
Parmi les races de chiens pour célibataires, le Berger Australien s’inscrit en tête de liste. Cet animal est reconnaissable par son physique bien proportionné, solide et musclé et son pelage rouge merle et bleu merle. Aujourd’hui, il est devenu la race préférée des Français. Si le Berger Australien connaît tant de succès, c’est d’abord en raison de son caractère exemplaire. Ce chien s’illustre pour son intelligence et sa loyauté sans faille à l’égard de son groupe social. Il est également agréable à vivre et particulièrement sociable envers ses congénères ou d’autres animaux sous réserve qu’il ait profité d’une bonne sociabilisation en étant jeune. Le Berger Australien est aussi très protecteur et apprécie peu les étrangers. L’une des principales conditions à respecter avant de l’adopter est d’être en mesure de lui assurer un mode de vie actif et régulier. Cette race s’épanouit pleinement qu’auprès de maîtres sportifs. Elle est physiquement conditionnée pour pratiquer toutes sortes d’activités allant du frisbee, à l’agility dog en passant par l’obéissance.
Le Bouledogue anglais pour les célibataires sédentaires
La race de chien à choisir ne dépend pas seulement du statut familial de la personne. Il est également très important de tenir compte du mode de vie du propriétaire. Ainsi, les individus de nature sédentaire devront miser sur un animal qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercices physiques. C’est le cas du Bouledogue anglais. Se distinguant par sa silhouette puissante et compacte, cette boule de poils possède également une tête massive et une mâchoire prognathe. Elle est appréciée pour son caractère joueur, sa joie de vivre et l’affection qu’il porte envers ses maîtres. Pour s’épanouir, ce chien n’a besoin que d’une activité mesurée. Il convient donc aux personnes qui ne sortent pas souvent de la maison. Pour autant, il ne faut pas faire l’impasse sur les promenades quotidiennes, car le chien en a besoin pour son bien-être.
Le Chow-chow pour les célibataires souvent absents
Dès qu’on l’aperçoit, on a envie de lui faire des papouilles. Qu’on ne s’étonne pas pourtant s’il se montre distant. Le Chow-chow n’est pas un animal démonstratif. Bien au contraire, il a du mal à manifester son affection et possède une indépendante. C’est pourquoi on le conseille aux célibataires souvent absents, car ce chien supporte assez bien la solitude, à condition de l’y avoir habitué dès son plus jeune âge. Il est très réservé face aux étrangers et s’entend très mal avec les autres chiens, d’où l’importance d’une bonne éducation. Mais le Chow-chow n’a pas que des défauts. Il s’apprécie aussi pour sa fidélité sans faille ainsi que son calme. Par-dessous tout, il fait craquer tous les cynophiles par son physique d’ours en peluche dû à un pelage gonflé et fourni.
Commentaires récents