Vous êtes un amateur de conduite sportive et vous souhaitez équiper votre voiture pour la rendre plus performante, gagner en vitesse et en puissance ? Pourquoi ne pas installer un échappement sport ! Ce type d’équipement permet d’avoir une évacuation optimale des gaz d’échappement, améliorant ainsi la puissance du moteur.
Pour mieux comprendre en quoi consiste un système d’échappement sportif et pour quel type de conducteur cela vaut la peine, lisez ce qui suit.
Système d’échappement sportif : qu’est-ce que c’est ?
Un échappement sport est une version « améliorée » de l’installation d’origine et peut présenter des tuyaux plus larges, des silencieux avec une réduction des chicanes, une disposition modifiée… Un échappement standard est conçu de façon à répondre aux normes gouvernementales, mais le côté silencieux est généralement favorisé au détriment du plaisir procuré par la puissance ! Avec un échappement de type sportif, le son de votre moteur sera modifié et amplifié (tout en respectant le niveau sonore légal lorsque le moteur tourne à régime normal). En effet, les gaz d’échappement sont écoulés plus rapidement grâce aux caractéristiques du dispositif (tuyaux en inox plus larges notamment).
À qui s’adresse un échappement sport ?
Si vous aimez le style des voitures sportives, sans pour autant avoir une voiture totalement transformée avec des accessoires de tuning, investir dans un échappement sport peut valoir la peine ! En plus d’avoir un réel impact sur le son et la puissance du moteur, ce type d’échappement permet également d’améliorer l’aspect esthétique de la voiture, sans « trop » en faire.
Si vous cherchez un système d’échappement sport efficace et fiable, il peut être utile de demander conseil à un professionnel de l’automobile. Vous pouvez également vous rendre sur des sites spécialisés qui proposent un large choix d’équipements auto.
Commentaires récents