Considéré aujourd’hui comme étant la boisson tendance du moment, le cidre a été longtemps considéré comme le breuvage préféré des femmes. Pourquoi ? Tout simplement car le cidre serait, parait-il, moins calorique. Ce que certains diététiciens démentent avec opiniâtreté. Quoi qu’il en soit, le cidre français est devenu ces dernières années la boisson phare de nombreux cocktails plutôt virils. Alors le cidre est-il une boisson de nana ou une boisson de mec ?
Le cidre et son image vieillotte

Le cidre en a fini avec cette image surannée d’une boisson un peu désuète. Dépoussiéré de son image d’Épinal, le cidre n’est plus uniquement ce breuvage qui accompagne les galettes de sarrasin, les crêpes sucrées et les galettes des rois.
Aujourd’hui le cidre se veut moderne et contemporain. Une boisson qui s’inscrit véritablement dans l’air du temps. C’est le cas de la marque Maison Sassy et son cidre français décliné dans de nombreuses saveurs subtiles de pommes et de poires.
C’est justement ce mariage parfait entre tradition et modernité qui séduit autant les amateurs et les amatrices de cette boisson. La finesse de ses bulles et son caractère plus ou moins impétueux, c’est tout cela qui séduit une population toujours plus éclectique.
Alors la réponse à la question est-ce que le cidre est une boisson virile est oui. Une virilité tout en délicatesse douce ou brut selon les goûts de chacun. Car le cidre sait séduire tous les palets. Il peut être sulfureux, sec, extra brut comme il peut être tendre, pétillant et léger.
C’est justement tout ce panel de goûts et de sensations qui font de cette boisson un breuvage inimitable. Intense le cidre de Maison Sassy fait inévitablement des émules et se vend aujourd’hui dans le monde entier. Car le cidre français est devenu une référence internationale. Et pourtant la France n’est de loin pas le seul pays producteur de cidre. Par contre c’est sûrement un des seuls qui a su gagner ses lettres de noblesse.
Un produit de qualité
Indéniablement c’est la qualité de cette boisson qui fait toute la différence. Breuvage populaire durant des siècles, le cidre se voit aujourd’hui sur les cartes des plus grands restaurants et bars branchés. Outre cette boisson que petits et grands dégustent à l’heure du goûter accompagnant une crêpe sucrée, le cidre est devenu un des ingrédients phares de nombreux cocktails alcoolisés.
C’est donc accompagné de Gin, de Vodka, de Tonic, de Calvados, de Cognac, de Pineau des Charentes, de Mezcal… que le cidre fait son retour viril des plus remarqués.
Commentaires récents