Devenu un accessoire de mode incontournable, les bretelles pour hommes se portent quel que soit votre look. A porter au quotidien ou pour une occasion spéciale, voici quelques conseils pour éviter les fautes de goût. Intemporelles et de plus en plus originales, les bretelles se déclinent en de très nombreux modèles. En fonction de votre morphologie vous choisirez telle ou telle taille de bretelles. A clipser ou à boutonner, trouvez votre style pour un look totalement assumé !
La tendance de la bretelle

Il y a encore quelques décennies, les bretelles avaient uniquement un rôle utilitaire. Elles servaient avant tout à tenir le pantalon de ces messieurs. Aujourd’hui elles sont un accessoire de mode ultra tendance que l’on exhibe. Portées par les hommes mais également les femmes, les bretelles apportent à un look cette petite touche dandy fort élégante. Sobres et plutôt classiques pour les uns, elles peuvent être pour les autres plus originales voire même excentriques. A motifs, à carreaux, unis… les bretelles se déclinent également dans une infinité de couleurs. Choisissez votre modèle de bretelles en fonction de votre morphologie. Pour ne pas vous tromper en portant des bretelles trop fines ou trop larges pour votre gabarit, optez pour des bretelles d’une largeur de 3,5 cm.
Créez votre style vestimentaire
Aujourd’hui de très nombreuses marques de mode masculine proposent des bretelles. A boutonner ou à clipser selon vos envies et le style vestimentaire que vous souhaitez créer. Ayez à l’esprit qu’une paire de bretelles se doit d’être élégante autrement cela jouera plus en votre défaveur. Le but étant bien entendu d’apporter à votre tenue une certaine élégance voire classe. Alors choisissez un modèle sobre d’une couleur passe-partout à moins que vous souhaitiez absolument être original voire même excentrique. Vous pourrez donc porter des bretelles avec des grenouilles, Donald ou je ne sais quel autre motif dès lors que vous assumez votre look. A éviter absolument le mariage peu heureux de la ceinture et de la bretelle. Autre petit conseil, si vous aimez porter la cravate choisissez plutôt des bretelles à boutons.
Commentaires récents