Pendentif homme

Bijou personnalisé homme : pourquoi porter un collier prénom ?

Même si les hommes ne sont pas la plus grande cible des marques de bijoux, il n’empêche qu’ils sont devenus ces dernières années des clients au fort potentiel. C’est ainsi qu’ils arborent à leurs poignets, doigts et cou différents bijoux la plupart du temps personnalisés. Parmi ces derniers le collier prénom un must totalement indémodable décliné en de nombreux modèles tendances. Sans aucun complexe et cela quel soit l’âge ou la classe sociale, les hommes exhibent fièrement leurs bijoux.

Des bijoux et des hommes

Collier homme
Collier prénom

Oubliés des hommes durant des décennies, les bijoux reviennent en force auprès de la gent masculine. Ils envahissent ainsi la sphère sociale, les réseaux sociaux, la rue, les magazines, les plateaux télé… pendus au cou des hommes, enserrant leurs doigts et poignets, les bijoux masculins se font discrets ou XXL selon les goûts. Loin des milieux gays où ils ont fleuri, les bijoux séduisent toute la population masculine, du cheminot, à l’artiste en passant par le P-DG de grandes sociétés. La bijouterie fantaisie se jette à corps perdu dans l’aventure et propose des modèles très éclectiques. C’est ainsi que le collier prénom a fait son apparition dans le paysage de la joaillerie.

Autrefois portés par les égyptiens et les romains, bagues et toutes sortes de bijoux ornaient le corps et la chevelure des nantis. Des empereurs aux monarques européens sans oublier les papes et autres pontifes, les bijoux étaient tout autant les parures des hommes que des femmes. Au fil des siècles, ce sont les femmes qui ont essentiellement porté ce type d’accessoire pour revenir en force auprès de la gent masculine ces dernières décennies.

Loin d’être portés principalement par la classe dominante et l’élite, les bijoux s’adressent aujourd’hui à les catégories sociales. Durant plusieurs siècles le port des bijoux était assimilé à la féminité alors que durant des millénaires les bijoux étaient asexués. C’est sûrement grâce à l’affranchissement de certains clivages, que les bijoux masculins sont réapparus sur le devant de la scène.

Join the discussion
Men's Runway

Commentaires récents