Bague de centrage

Bague de centrage : intérêt, utilité et acquisition

Lorsqu’on est amateur de tuning, les jantes sont véritablement des incontournables. Elles permettent en effet de personnaliser son véhicule et de leur apporter une touche de style supplémentaire. Néanmoins, il convient de trouver des jantes appropriées et parfaitement adaptées au modèle de sa voiture sans quoi certains désagréments peuvent apparaître. Pour résoudre les problèmes liés à des jantes dont les dimensions ne seraient pas exactement celles nécessaires, une option simple existe : les bagues de centrage. Zoom sur ces accessoires de plus en plus populaires dans le monde des passionnés de tuning.

Qu’est-ce qu’une bague de centrage ?

Afin de comprendre ce qu’est une bague de centrage, il convient de s’intéresser aux jantes. Ces dernières sont pourvues d’un trou central dont le rôle est de permettre la fixation de la jante au moyeu du véhicule. Toutefois, il arrive fréquemment que les dimensions de ce trou central soient standards et donc pas toujours en adéquation avec la taille du moyeu, si tel est le cas une bague de centrage sera alors utile pour améliorer considérablement cette fixation entre le moyeu de la voiture et la jante choisie.

Pourquoi acheter une bague de centrage ?

Vous avez choisi de nouvelles jantes pour donner une autre allure à votre voiture mais le diamètre du trou central ne correspond pas parfaitement au moyeu ? Il sera donc intéressant d’opter pour une bague de centrage qui facilitera l’installation de la jante mais permettra également de réduire le déséquilibre et les sensations de vibration lors de la conduite en ajustant la jante. Pour choisir au mieux ses bagues de centrage, il faudra prendre la mesure de la bague intérieure du moyeu et celle du diamètre de la bague extérieure de la jante. Enfin, il sera nécessaire de prêter attention à l’entraxe, c’est-à-dire à l’espacement des boulons servant à fixer la bague de centrage.

Men's Runway

Commentaires récents