Maroquinerie française : un sac à main pour les hommes

La maroquinerie française a le vent en poupe autant en France qu'à l'étranger. Elle s'adresse particulièrement aux dames mais également de plus en plus aux messieurs avec des modèles contemporains et citadins pensés pour eux. Ainsi sacs à main et petite maroquinerie viennent compléter un look branché. Mais la question qui se pose est les hommes ont-ils vraiment besoin d'un sac ?

Le sac à main et les hommes


Cela semblerait plutôt antinomique au premier abord. Le sac à main étant plus un accessoire féminin que masculin. Pourtant certains hommes portent bien une pochette alors pourquoi pas un sac à main ? Avec des mœurs qui évoluent l'homme peut dorénavant s'il le souhaite avoir son sac avec tous ses effets personnels (lunettes de soleil, portefeuille, clés, bouteille d'eau etc...) sans déformer ses poches. Au contraire, au delà du fait d'être pratique il apporte en plus une touche tendance à un look. Mais quoi qu'il en soit beaucoup d'hommes hésitent encore à porter un sac à main car ils n'assument pas forcément cet accessoire connoté féminin. Aujourd'hui il existe de nombreux modèles masculins confectionnés dans de belles matières. Dans la maroquinerie française de luxe la marque Masha Keja propose quelques modèles de sacs à main pour les hommes. Élégance et raffinement pour des articles contemporains et citadins.

Comment choisir son sac ?


Tout dépend du style recherché. Un sac à main doit impérativement coller à son look, être discret sans fioriture. Dans un beau cuir ou une toile épaisse déferlante, robuste un sac à main homme se doit d'être solide. A éviter absolument ce sont les matières plastiques qui s'abiment vraiment très vite et qui vieillissent mal. Un sac à main homme doit apporter du style, rehausser un look et non pas le dénaturer. Il se choisit en fonction des besoins et doit surtout être pratique qui plus est esthétique pour être assumé jusqu'au bout. Pour les look décontractés c'est peut-être la besace qui remporte tous les suffrages. Sac en bandoulière il laisse les mains libres mais ne convient pas forcément à tous les hommes.


Les commentaires sont fermés.