Rémi Muzeau, maire de Clichy


Né le 8 février 1947, Rémi Muzeau est l'actuel maire de Clichy-la-Garenne, ville du département des Hauts-de-Seine où il réside depuis plus de 40 ans.
 Il est le premier homme politique de droite a occuper cette fonction dans la commune après plus d'un siècle de majorité communiste et socialiste. Pour en savoir plus : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/premier-mi-mandat-pour-la-droite-a-clichy-20-03-2018-7619637.php

Un maire bâtisseur et innovant au service des Clichois

Ayant remporté les élections municipales en juin 2015 avec près de 58% des suffrages, score inégalé à Clichy, Rémi Muzeau débute son mandat en héritant d'un contexte budgétaire difficile. Malgré la présence de grands sièges sociaux tels que Bic et l'Oréal, une position stratégique au nord-ouest de la capitale et une démographie jeune et dynamique, la ville reste figée sur le plan urbain et demeure endettée depuis plusieurs années.

Fort d'une longue expérience d'entrepreneur dans le bâtiment, le nouveau maire se fixe alors comme objectif ambitieux de rénover et moderniser la commune de 60 000 habitants. Pour ce faire, il débute par un assainissement financier en créant "Clichy Mécénat", un fonds de dotation territorial innovant permettant le financement de projets liés à la culture, à l'éducation et aux sports.

Grâce à un plan d'investissement de 100 millions d'euros échelonné sur trois ans, Rémi Muzeau est d'ores et déjà parvenu à faire construire plus de 700 logements neufs accessibles à la propriété, une cinquantaine de commerces et deux nouvelles écoles. Des chiffres positifs qui concrétisent sur le terrain l'ambition du maire aux valeurs gaullistes de transformer durablement sa ville en lui offrant un second souffle. Un renouvellement qui tombe à pic pour Clichy à l'heure du développement du Grand Paris...

Les commentaires sont fermés.