Achat d’une villa à Miami : adressez-vous à une agence immobilière !

 

Vous cherchez une villa à acheter dans la célèbre ville de Miami ? Si vous êtes un expatrié fraîchement arrivé, il est fortement conseillé de consulter une agence immobilière pour vous aider à trouver le bien idéal. 

Spécialisée dans l’accompagnement des futurs acquéreurs de maison, appartement, ou autre local, vous pourrez donc être en totale confiance grâce à des professionnels du marché de l’immobilier américain et plus spécifiquement de la ville de Miami.  

Comment acheter une villa à Miami

  Contrairement à la France, le système aux États-Unis est bien huilé, l’achat d’une villa à Miami  se fera exclusivement par le biais d’agents immobiliers, en effet vous ne trouverez pratiquement jamais de vente ou d’achat entre deux particuliers. Un système de coopération appelé « Real Estate Agent » régit les transactions immobilières aux États-Unis, tous les biens doivent obligatoirement être entrés dans un fichier nommé MLS (Multiple Listing System) par les agents immobiliers qui possèdent l’exclusivité du bien sur le marché.   Les transactions sont très sécurisées et il existe une succession d’étapes à respecter pour devenir propriétaire :    
  •  Dans un premier temps, l’acheteur fait une offre de prix écrite appelé « contract for sale and purchase » qui comporte : prix, montant de l’acompte, modalités de paiement (par crédit ou direct), durée de validité de l’offre, date de signature de l’acte, choix du notaire. 
  • Ensuite, si l’offre de l’acheteur est acceptée, un contrat de vente est signé. Le bien peut alors être inspecté en détail (c’est ce qu’on appelle « Property Inspection »), mais cela est payant et à la charge de l’acheteur, si le rapport soulève des défauts, l’offre peut être annulée.  
  • Enfin, comme pour toute transaction immobilière, le financement de l’acheteur doit être validé avant de procéder à la vente. Un agent de clôture représente l’acheteur. Là encore, cela a un coût, supporté par l’acheteur.    

Faites le choix d’une agence immobilière pour un achat sécurisé

  Aux États-Unis, les transactions immobilières sont très sécurisées.  Pour les expatriés n’ayant jamais eu à faire à ce système, c’est un processus assez fastidieux. C’est pourquoi,  pour l’achat de votre villa à Miami, il est préférable de faire appel à une agence immobilière spécialisée au sein de laquelle votre interlocuteur  parlera français, surtout si vous ne maîtrisez pas correctement l’anglais.  

Les commentaires sont fermés.