Les poignées chauffantes pour moto

Les poignées chauffantes pour moto, des gadgets utiles pour l’hiver !

Vous souhaitez continuer à rouler à moto même l'hiver ? Vous devez bien vous équiper afin de ne pas avoir froid aux mains. C'est important, non seulement, pour votre confort, mais aussi pour votre sécurité sur la route. Pensez à installer des poignées chauffantes sur votre moto. Ces accessoires sont les plus recommandés durant les saisons froides de l'année.


Comment choisir les poignées chauffantes pour votre moto ?


Investissez dans des poignées chauffantes de bonne qualité qui peuvent vous accompagner pendant des années. Celles de qualité médiocre ne durent que quelques mois. Mais, votre choix doit surtout se faire en fonction de l'environnement extérieur auquel vous vous exposerez. À titre d'exemple, une poignée qui peut fournir une puissance de chauffage modérée peut déjà convenir si la température ne descend pas en dessous de 5 °C.


Comment les monter ?


Les poignées chauffantes fonctionnent avec des composants électroniques à l'intérieur. Ceux-ci seront alimentés par la batterie de votre moto. Pour les monter, vous devez disposer de quelques notions de base en électricité. Commencez par enlever les anciennes poignées de votre moto, puis glissez les nouvelles. Servez-vous d'une colle thermorésistante pour vous assurer que vos poignées chauffantes sont bien fixées. Enfin, raccordez les poignées aux bornes de la batterie de votre moto. Par précaution, il est recommandé de débrancher la borne positive. Cela permet d'éviter tout court-circuit.


L'entretien de vos poignées chauffantes


Comme pour tous les matériaux électroniques, n'utilisez pas vos poignées chauffantes trop longtemps pour éviter leur surchauffe. Servez-vous-en avec modération et précaution. Pensez aussi à les débrancher après leur utilisation.

Les commentaires sont fermés.