Musculation et stéroïdes: les effets sur la santé

Dans le domaine de la musculation et du sport de façon générale, le mot dopage est un terme que l'on refuse d'entendre. Même si la plupart des gens qui pratiquent un sport essayent de garder une hygiène de vie équilibrée et font attention à ce qu'ils mangent, il reste quand même qu'une petite partie des sportifs avalent des stéroïdes pour galber leur corps et gonfler leurs biceps.  Ces substances prennent de plus en plus de place dans les salles de musculation. Le phénomène c'est généralisé dans le milieu sportif.

Les stéroïdes sont des produits qui découlent directement de la testostérone. Cette hormone qui se trouve essentiellement chez les hommes est à l’origine du développement musculaire rapide. Les femmes sont moins concernées car elles ont moins de muscles que les hommes et de ce fait moins de testostérone dans leur corps.

Les stéroïdes anabolisants sont transformés chimiquement de manière à obtenir des produits dont les différentes caractéristiques sont assez fortes. Elles servent ensuite dans le domaine médical à guérir certains malades confrontés à des maladies graves. Les grands brûlés ou les enfants qui ont un retard au niveau de leur développement physique ne sont pas épargnés.

Cependant, certains sportifs les utilisent également pour augmenter leur tonus musculaire ainsi que leurs aptitudes. Consommés en grande quantité, les stéroïdes anabolisants sont très efficaces. C'est la raison pour laquelle tant de sportifs aiment les prendre. Mais, ce que certaines personnes ne savent pas, c'est que l'apport musculaire n'est qu'une seule conséquence parmi tant d'autres. Or, les autres résultats peuvent être très néfastes

Les commentaires sont fermés.