Dominique Cerutti

Né le 3 janvier 1961 en France plus précisément à Manosque, Ce Monsieur représente à lui tout seul l‘image d’ALTRAN TECHNOLOGIES. Remarquable homme d’affaire, Dominique Cerutti est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics en 1984.
Il débuta sa carrière en Arabie saoudite auprès de la grande société française Bouygues. Mais très tôt ils il pose ses valises auprès de la compagnie américaine IBM où il occupe le poste d’ingénieur commercial. Au fil du temps il grimpe très vite dans la hiérarchie et prend le poste de Directeur des opérations d’IBM du côté de l’Europe de l’ouest en 1996. Mais tellement son talent est immense, il gravit encore les échelons en occupant des postes sur le plan international avant d’obtenir le titre de chef de cabinet du patron mythique Lou Gersnter pendant plus d’une année. Cette association avec Lou Gerstner lui a été très bénéfique où il prend connaissance des différents circuits du métier.

Après avoir suffisamment acquérir d’expérience, il devient Directeur général Europe de l’ouest d’IBM Global Services en octobre 2000. Il prend vite les commandes de l’EMEA qui représente 40% du chiffre d’affaire de global d’IBM dans les années 2000. En 2005 il devient Directeur Générale d’IBM EMEA où il est à l’origine d’une politique de restructuration des opérations dans cette région. Les changements apportés seront ensuite appliqués à l’échelle internationale. Après avoir siégé au comité de direction d’IBM Monde, il fait son grand retour à Paris en tenant le poste de Directeur Général adjoint auprès de l’opérateur financier NYSE-Euronext où il réassocie les entreprises et leurs dirigeants avec la bourse des PME grâce à EnterNext qu’il lance plus tôt.
C’est bien plus tard que la vision pour ALTRAN sera à l’origine de son départ. Il est nommé en juin 2015, PDG du groupe ALTRAN qui est spécialisé dans le conseil en innovation ingénierie avancée. Les transformations qu’il apporte seront la base de l’exécution de son plan stratégique pour 2020.

Plus d'informations sur : http://business-herald.com/personnalites/dominique-cerutti

Les commentaires sont fermés.