Le commerce de demain : Shoppinity

Planning surchargé, vous n'avez pas le temps de flâner en ville, faire les courses est une perte de temps pour vous, alors ayez le réflexe shoppinity. Cette plateforme marchande de localisation propose aux shoppers (nom donné aux utilisateurs de shoppinity) des outils pour leur faciliter la vie dans leurs achats en ligne ou en magasins.

Comment fonctionne shoppinity

Grâce à leurs outils, vous pouvez voir quels produits se trouvent en stock en magasin et où. Ensuite selon vos envies, vos disponibilités vous optez plutôt pour un achat en magasin si celui-ci est proche (et si vous avez le temps) ou en ligne. Vous pouvez aussi, le cas échéant demander au commerçant via l'outil ShoppiFace de vous le mettre de côté afin que vous veniez le chercher plus tard. C'est une nouvelle façon de consommer qui se présente aux shoppers, innovante, avec plusieurs possibilités d'achats. Et surtout introduire dans le commerce digital le facteur humain et social. Car dans le e-commerce, c'est cet aspect froid sans réelle communication, avec des e-boutiques éphémères qui peuvent très bien fermer demain. Et vers qui se retourner en cas de soucis ? Alors que le modèle que propose shoppinity, c'est tous les avantages du e-commerce (rapidité, bas prix, efficacité...) et les avantages du commerce de proximité. Le client et le commerçant ont tout à y gagner sur shoppinity.com

Le commerce de demain

C'est indéniable le e-commerce a le vent poupe mais l'achat en magasin reste tout de même l'achat favori des consommateurs. C'est avec ce constat, que des aficionados du shopping ont créé shoppinity. Un mélange entre le e-commerce et le commerce de quartier quiest sûrement le commerce de demain. Car dans le e-commerce "standard" que la plupart des boutiques en ligne propose, l'aspect social, ce rapport entre les hommes si nécessaire pour se sentir exister, a disparu. Aujourd'hui, les consommateurs démontrent que la rencontre avec l'autre est essentielle !

Les commentaires sont fermés.