L'homme mystérieux choisit la bague touareg

Les femmes qui aiment les hommes aiment la bague touareg. Elle rappelle le mystère de ce peuple nomade, fier, chargé d'histoire, de traditions, voire de mythes. L'homme, un bijou au doigt, force le respect ; il captive. Explications.

Bijou ethnique, une autre façon de se démarquer


La bague touareg est un must have, un objet fétiche qui porte bonheur. Elle est née du travail des touaregs, un peuple qui est, encore aujourd’hui, synonyme de respect. Ce bijou est un signe de reconnaissance, qui fait naître la curiosité, l'aventure, qui fleure bon le mystère et l'exotisme. Noble et brut. Qui n'a pas rêvé de désert et de voyage à travers les grands espaces ? La vie dans le désert est riche. Le recueillement y est plus fort. L'homme apprécie ces bijoux qui ont du sens. Le port de bijoux ne diminuera point la virilité masculine, au contraire elle lui apporte une fierté et une force. Sortir sans bijoux, cela ne viendrait pas à l'idée de Johnny Depp qui apprécie les bagues touareg. Elles lui rappellent les citadelles montagneuses ou les oasis cachées. La source d'eau est sacrée dans le désert, comme l'est ce bel objet. 

Bague touareg : un bijou unique


Cet anneau est le symbole de l'union entre le Maghreb et le Soudan, entre la Méditerranée et le fleuve Niger, entre le pays des Maures situé à l'Ouest et les grandes montagnes de l'Est. Briller en étant soi-même. Les touaregs s'appelaient avant Kel Tamasheq ou Kel Tiggelmoust, des mots qui veulent dire ceux qui portent le turban sur la tête. La vie dans le désert, ils l'ont découverte avec les invasions arabes de l'Afrique. Au départ, ce sont des éleveurs de chameaux, courageux et bons, pacifiques avec les pacifistes, agressifs avec les agresseurs. Cette bague représente encore toutes ces valeurs. C'est peut être pour cette raison que les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir porter ce bijou ethnique. Si la bague touareg était auparavant portée du Maroc à l'Égypte, on la trouve aujourd’hui sur tous les continents. 

Porter une bague ethnique homme : le luxe tribal


Bien entendu, elle est offerte comme l’éternelle bague, signe d’engagement entre deux êtres qui partagent les bons et les mauvais moments de la vie. Avec cet engouement, il existe des modèles plus tendances comme la bague touareg qui représente un homme rebelle, confiant, courageux et aventureux… Mais le choix du matériau est le plus important. Une bague touareg en argent, c'est le top. Ce matériau est garanti à vie. Ni clinquant, ni superficiel, il rappelle la force de l'épée, la cotte de maille souple et légère, protectrice. La qualité des 
bagues touareg pour homme se retrouve sur Internet. Il faut compter environ 100 euros pour trouver un beau bijou. Le prix dépend du travail de l'artisan qui l'aura personnalisé avec un motif plus ou moins compliqué. Le rocker aime bien porter également ces bijoux comme Bertrand Cantat, un peu comme s'il était un chevalier moderne. Offrir un bijou à un gentleman, c'est puiser dans l'histoire bien au-delà des codes sociaux et renouer avec cette force immémoriale.

 

Les commentaires sont fermés.