L'homme : nouvelle cible du marché de la santé ?

Le milieu de la santé ( pris au sens large du terme ), est un véritable eldorado pour les parapharmacie, les services à la personne, les séniors, mais maintenant ce secteur se tourne aussi désormais vers les hommes !
Dans une quête constante de croissance de leur chiffre d'affaires, les entreprises du secteur de la beauté et de la santé ne cessent d'inventer de nouveaux produits et services afin de conquérir de nouveaux marchés. L'homme est l'un des derniers bastion à conquérir en terme de parts de marchés...

La parapharmacie pour homme

Les produits de soins ne cessent de se développer en gamme, enfants, mamans, femmes actives, grand mères, et maintenant c'est au tour des hommes de disposer de toute une panoplie de crèmes et baumes divers, pour la peau, les cheveux, les mains etc.. etc.. Les parapharmacies en ligne telles que le site mapetiteparapharmacie.eu ou encore cocooncenter poussent comme des champignons sur internet, à tel point qu'on se demande si le marché sera assez grand pour tout ces acteurs...

L'optique n'est pas épargnée

Qui l'eu cru, même la vision y passe, avec dorévant l'ouverture du marché de la lentille de contact sur internet, comme en témoignent les nombreuses boutiques de type eyelux. Les lunettes de soleil sont bien entendu toujours le produit phare de la vente en ligne en matière de vue, mais il est fort probablement que sous peu les lunettes de vues soit aussi commandables directement depuis internet !

Une renaissance des commerces spécialisés locaux ?

Internet c'est bien beau, mais on remarque tout de même qu'au coeur des villes, de petites boutiques spécialisées naissent et apportent une véritable valeur ajoutée aux produits proposés, c'est le cas de la boutique Nature ô Plantes à Annecy, qui dispense de véritables conseils personnalisés, ce que vous aurez du mal à trouver sur internet... Et la tendance en matière de commerce local est à la hausse, c'est probablement une bonne chose pour la création d'emploi et le bonheur de nos concitoyens !

Les commentaires sont fermés.