Les hommes et la greffe de cheveux : un pas de plus vers la médecine esthétique ?


Il est vrai que lorsque l'on parle de prendre soin de son corps, de son visage, de ses cheveux, on pense davantage aux femmes. En effet, pendant longtemps, les hommes, qui se voulaient virils, étaient loin de ces préoccupations esthétiques. Aujourd'hui, ils s'intéressent de plus en plus à leur physique. De la crème pour le visage au dentifrice pour dents blanches, en passant par la greffe de cheveux, tout interpelle notre homme moderne.

Greffe de cheveux pour traiter la calvitie chez les hommes

Eh oui, les hommes chouchoutent leurs cheveux, même s'ils ne le disent pas très fort... La calvitie est un problème typiquement masculin. Les cheveux symbolisent la beauté et surtout la jeunesse. Perte de cheveux est synonyme de vieillesse. C'est pourquoi les hommes n'aiment pas perdre leurs cheveux. La transplantation capillaire se trouve souvent être la solution esthétique la plus durable. La chirurgie esthétique a beaucoup avancé dans le domaine de la greffe de cheveux. Avec des techniques très avancée, le cheveu prélevé repousse normalement et les greffons de la zone recevant la greffe, se développent tout naturellement.

Greffe capillaire, les dernières avancées

La recherche a fait une avancée spectaculaire grâce aux cellules souches. Le prélèvement partiel du follicule pileux avec ses cellules souches a plusieurs avantages. Cette pratique ne détériore pas la zone prélevée (aucune cicatrice entre autre), ainsi les séances peuvent être rapprochées. Par ailleurs, ce procédé permet de traiter aussi bien une calvitie naissante qu'une calvitie confirmée, et de créer une nouvelle zone pileuse .  

La technique HST (HaarStamcel Transplantatie®) est une méthode de multiplication capillaire brevetée. C'est une méthode indolore, et la zone donneuse de follicule n'est pas endommagée. Le traitement est simple. Les cellules souches sont prélevées en salle stérile. La zone cicatrise en seulement deux jours. Ensuite, la zone receveuse est perforée, les trous sont minuscules. On transplante alors les cellules souches. Cette zone cicatrise en moins d'une semaine. 9 mois après, les cheveux ont entièrement repoussés. Il ne reste aucune trace, pas de cicatrice ni de boursouflure.   

Depuis deux ans, les hommes peuvent également arborer une barbe sans trou et de forme harmonieuse, la virilité masculine en dépend ! Avec la greffe de barbe, il est possible de changer de look selon les envies, en jouant sur la forme ou la longueur. De plus en plus de possibilités sont offertes grâce à la médecine esthétique.

Les commentaires sont fermés.