Le High Tech arrive chez les Golfeurs !

Avec la récente sortie de l'iWatch, Apple dévoile la smartwatch au grand public et l'introduit dans notre quotidien. Mais il existait déjà avant cela des montres intelligentes dédiées au sport capables d'effectuer des suivis statistiques, afin de conseiller et d'améliorer la pratique, ou plus généralement, de répondre aux besoins des sportifs amateurs ou professionnels inhérents à chaque sport. Plus connues dans le monde du running, le marché des smartwatches s'est développé jusque dans la natation, le cyclisme... et le golf.  

Garmin Approach s6

Montre Gps VS Télémètre

Comme son nom l'indique, c'est une montre reliée à un satellite qui, dans un premier temps, vous localisera ainsi que le parcours sur lequel vous êtes grâce à sa base de données, et vous donnera les distances d'entrée, de milieu et de fond de green pour vous aider à faire le bon choix de club. Mais ce n'est pas tout, certaines des montres les plus avancées possèdent des fonctionnalités parfois incroyables comme par exemple, les distances aux obstacles, la notation de score, un suivi statistique en ligne, la mesure des coups... etc.

Les conseils pour bien sélectionner sa montre GPS

Pour un néophyte,nous vous conseillons ce comparatif de montres de golf puisque le choix d'un GPS de Golf peut s'avéré plus compliqué qu'il n'y paraît. Voici les critères importants à prendre en compte : l'installation, la couverture géographique, la facilité d'utilisation, les fonctionnalités, l'autonomie de la batterie, la précision et le prix.

Test de la Garmin Approach s1

 

Notre sélection des meilleurs GPS de golf en 2015

Comme pour le running et la natation, Garmin est passé maître dans l'art des montres intelligentes et le golf n'échappe pas à la règle. D'ailleurs le dernier bébé de la marque, l'Approach S6 est un petit bijou au sens propre comme au figuré. Rapide et légère, dotée d'un magnifique écran couleur tactile, elle offre toutes les fonctionnalités possibles et imaginables voire plus, avec petite cerise sur le gâteau : les smart notifications. Bushnell est l'autre grande enseigne de montres GPS de golf. Plus spécialisée dans les télémètres mais tout aussi efficace avec ses montres GPS de golf, la Bushnell Neo XS est l'une des montres la plus fine et la plus légère du marché. De plus, elle possède un design travaillé, facile à porter au quotidien.Enfin, la GolfBuddy WT4 termine ce podium avec des caractéristiques à faire rougir James Bond.

Les commentaires sont fermés.